Jean Pierre Neveu

Astrologie védique

Découverte de l’astrologie indienne avec Jean-Pierre Neveu près de Bourg-en-Bresse


Pour vous aider à mieux comprendre ce qu’est l’astrologie indienne, l’astrologue hindoue Jean-Pierre Neveu près de Bourg-en-Bresse dans l’Ain vous révèle les secrets de cette science multimillénaire.

Astrologie Védique

Astrologie indienne et astrologie occidentale

L’origine de l’astrologie védique, aussi appelée aussi astrologie hindoue, astrologie indienne ou Jyotish (“science de la lumière”), remonte à plus de 5000 ans avant notre ère.

Les Hindous considèrent que l’astrologie est une connaissance divine transmise par le dieu Brahma. Les Grands Sages, appelés Rishis, l’ont retranscrite sous la forme des Védas, des textes sacrés à,la base de l’hindouisme.

Dans la pratique, la base de calcul ressemble à celui de l’astrologie occidentale, car elle comprend les signes, les planètes (sauf Uranus, Neptune et Pluton), l'ascendant, les maisons et les liens visibles entre les maisons et les planètes.

Toutefois, la différence fondamentale entre le système astrologique oriental avec le système astrologique occidental réside dans le fait qu'il utilise non pas le zodiaque tropical, mais le zodiaque sidéral basé sur les constellations. L’astrologie védique est ainsi à la fois solaire et lunaire, le Soleil (Surya) avec 12 signes solaires étant le reflet de l’âme tandis que la Lune (Chandra) avec 27 signes lunaires, appelés nakshatras, représente l’esprit.

L'astrologie védique, très liée au concept de Karma, a une vocation plus spirituelle que l'astrologie occidentale plus intellectuelle. 

Les signes astrologiques hindoues

Tout comme l’astrologie occidentale, l’astrologie hindoue comporte 12 signes astrologiques qui se répartissent sur plusieurs périodes dans l’année. Chaque signe védique possède des traits de caractère qui lui sont propres et permettent d’apprendre à mieux se connaître et de trouver sa voie pour ainsi commencer sa quête d’éveil spirituel.

En prenant pour point de repère votre date de naissance, vous pouvez connaître votre signe hindoue :

  • Mesha : Bélier – né entre le 14 Avril et le 14 Mai
  • Vrishabha : Taureau - 13 Mai au 13 Juin
  • Mithuna : Gémeaux - 14 Juin au 14 Juillet
  • Karka : Cancer - 15 Juillet au 15 Août
  • Simha : Lion - 16 Août au 15 Septembre
  • Kanya : Vierge - 16 Septembre au 15 Octobre
  • Tula : Balance - 16 Octobre au 14 Novembre
  • Vrischika : Scorpion - 14 Novembre au 14 Décembre
  • Dhanu : Sagittaire - 15 Décembre au 14 Janvier
  • Makara : Capricorne - 14 Janvier au 12 Février
  • Kumbha : Verseau - 12 Février au 12 Mars
  • Meena : Poissons - 13 Mars au 12 Avril

Une analyse plus détaillée en consultation vous permettra de tracer plus clairement votre carte de naissance et de comprendre les impacts que votre signe astrologie védique peut avoir sur votre vie personnelle, professionnelle ou sur votre santé.

Astrologie Védique


Vous souhaitez en savoir plus sur l’astrologie indienne ou l'interprétation des signes ? Demandez un rendez-vous ou contactez

directement à l’astrologue hindoue Jean-Pierre Neveu près de Bourg-en-Bresse dans l’Ain au 04.74.42.05.67 ou 06.58.38.24.25.


Contact

22 route de Corbet

01960 Saint-André-sur-Vieux-Jonc

Tél : 04.74.42.05.67

Mail : jeanpierreneveu2@orange.fr



* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires